Résultats du deuxième tour et sujet de la finale de la Conférence

Ce lundi 5 mai 2025, les douze candidats admis au deuxième tour de la Conférence se sont affrontés pour une place en finale.

A l’issue d’une journée riche en discours de qualité, les six candidats retenus sont (dans l’ordre alphabétique) :

• Madame Nina Dianteill

• Monsieur Ruben Izraelewicz

• Monsieur Stanislas Julien-Steffens

• Madame Aurélie Lambert

• Madame Julia Rechtman

• Monsieur Esteban Renaud

Le lundi 2 juin 2024 à 9 heures en Grand’Chambre de la Cour de cassation, nos six finalistes se succéderont pour répondre à la question suivante : 

La créance résultant de l’aide et l’assistance apportées par un enfant à ses parents qui excèdent les exigences de la piété filiale est-elle immédiatement exigible auprès de leurs bénéficiaires, en sorte que la prescription de l’action qui tend à son paiement peut courir du vivant de ces derniers ?

Cass. 1re civ., 30 avril 2025, pourvoi n° 23-15.838

Le jury sera composé des membres du Conseil de l’ordre des avocats aux Conseils et des secrétaires de la Conférence du stage de la promotion 2024-2025, sous la présidence de Thomas Lyon-Caen.

À l’issue des délibérations, quatre candidats seront nommés secrétaires de la Conférence du stage pour l’année 2025-2026.

Venez nombreux pour les encourager !

Pour assister à la finale, l’inscription est obligatoire

Nous adressons enfin nos très vifs remerciements à tous les candidats du deuxième tour qui ont su présenter des discours de grande qualité à l’occasion d’une journée très disputée.

Leave a Comment